Haut-Uélé : le caucus  des sénateurs reçu par Christophe Baseane Nangaa à Isiro

0
215

Isiro, 18 mai 2021 (ACP).- En mission privée dans la province du Haut-Uélé, les sénateurs membres du caucus de cette entité sont venus, ce mardi 18 mai,  présenter leurs civilités au gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa dans son cabinet de travail à  Isiro. Abordant la quasi totalité des questions d’actualité en province, ces notables conduits  par le sénateur Jean-Pierre Batumoko, ont fait savoir à  l’autorité  provinciale leur prochain entretien avec les députés provinciaux, question d’émettre sur la même longueur d’onde en vue de dissiper les faibles turbulences créées par le groupe de 5 élus de l’organe  délibérant dernièrement.

Pour le sénateur Norbert Samaki qui a livré ces informations au sortir de l’audience, la province est désormais sur les bonnes pistes de son développement après plusieurs années de stagnation, il faut donc soutenir cet élan du développement déjà amorcé avec l’avènement du nouvel exécutif Provincial.

Juste après ces échanges avec les élus des élus, le gouverneur Christophe Baseane  Nangaa a conféré avec la nouvelle équipe de la Fédération  des entreprises du Congo (FEC) /Haut Uele. Cette équipe conduite par son président, Cyrille  Ekolo, est venue  présenter ses civilités à l’autorité Provinciale.

La FEC et la province se conviennent de continuer à travailler main dans la main pour l’émergence du Haut-Uele. C’est d’ailleurs la grande satisfaction du nouveau patron du patronat provincial qui se dit heureux de travailler avec le gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui l’a connu depuis de longues années et en qui il reconnaît la forte capacité managériale dans la gestion de la Res Publica. Les deux parties se sont convenues de mettre en musique leurs agendas respectifs pour une séance élaborée. ACP/ZNG/KJI/Thd