Installation d’un nouveau transformateur de 250 KVA  à  l’IG/de l’EPST

0
289

Kinshasa, 18 mai 2021(ACP).- Le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Mwenze Mukaleng a levé l’option d’installer un nouveau transformateur de 250 KVA dans l’enceinte de l’Institut technique industriel en faveur de l’Inspection générale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (IG/EPST), en vue d’éclairer les locaux de ce service de l’Etat et ses environs, indique un communiqué du ministère des Ressources hydrauliques et électricité reçu mardi à l’ACP.

L’ancien transformateur a connu des pannes répétées à cause des mauvaises manipulations, mais surtout à cause des connections frauduleuses effectuées dans le circuit par les occupants des parcelles avoisinantes ce, sans respecter les normes techniques d’installations électriques pour garantir un fonctionnement optimal des équipements techniques.

La source précise que l’installation de ce nouveau transformateur l’est, en remplacement d’un ancien d’une capacité de 160 KVA en panne. Cette solution relève dans le cadre de la synergie gouvernementale entre les ministères des Ressources hydrauliques et Electricité et de l’Enseignement primaire, secondaire et technique.

Cette option d’installer un nouveau transformateur intervient dans moins d’une semaine après la visite jeudi dernier du ministre des Ressources hydrauliques et électricité et de la délégation de la Société nationale d’électricité (SNEL) dépêchée sur le site pour s’enquérir de la situation afin d’y apporter une solution urgente.

C’est à ce titre que le conseiller en charge de l’Hydro-électricité, Popol Biabia a mené une étude préliminaire avec les agents de la SNEL avant de prendre l’engagement au nom du ministre de procéder à l’installation d’un nouveau transformateur en vue de résoudre cette difficulté d’ordre communautaire.

L’ancien transformateur étant désinstallé non seulement pour la panne mais également pour la faible capacité installée pour desservir l’EPST et ses environs mais également pour parer à sa vétusté. ACP/ZNG/KJI/Thd