Ituri : Mise aux arrêts par la police d’un suspect du double assassinat à Bigo-Kolomani

0
276

Bunia, 18 mai 2021 (ACP).- Le commandant urbain de la Police nationale congolaise (PNC)/Bunia, le commissaire supérieur adjoint Gérard Abeli Mwangu a confié mardi à l’ACP qu’un suspect dans l’assassinat de deux(2) personnes au niveau du quartier Bigo-Kolomani, dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 mai courant, est en cours d’audition par la police judiciaire après son arrestation.

Il a expliqué qu’il était 20h35 minutes, lors que les bandits armés ont surgi dans une boutique où se trouvait les sieurs Rumba commissionnaire de son état à Kolomani et Isaac responsable de ladite maison de commerce avant que ces malfrats n’ouvrent le feu sur leurs victimes.

Le commissaire supérieur adjoint, Gérard Abeli Mwangu a signifié que le feu Rumba était mort sur le champ tandis que Isaac quelques heures après soit vers 4h du matin de suite de ses blessures à l’hôpital général de référence de Bunia où il était évacué pour les soins appropriés.

Il a rassuré que la police a rapidement ouvert les enquêtes pour retrouver  les auteurs de ce crime odieux qui sont activement recherchés par les services spécialisés de sécurité.

Selon les premiers éléments d’enquête, a-t-il poursuivi, il ressort deux(2) informations à savoir ; la récupération par la police de certains effets abandonnés par l’un de bandits armés lors de sa fuite et de l’hypothèse d’un règlement de compte. ACP/ZNG/KJI/Thd