Kasaï Oriental : le déficit en produits pétroliers au centre d’entretiens entre le ministre des Hydrocarbures et les opérateurs économiques du secteur

0
198

Kinshasa, 18 mai 2021 (ACP).- Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu s’est entretenu dernièrement à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental, avec les opérateurs économiques du secteur de pétrole afin de trouver des solutions idoines quant à l’approvisionnement de ladite province en produits pétroliers, selon un communiqué dudit ministère parvenu mardi à l’ACP.

Le ministre a reconnu que  les pétroliers de cette province,  travaillent dans des difficultés énormes pour ravitailler la ville en produits pétroliers.

Par ailleurs, ces opérateurs économiques du secteur se sont déclarés satisfaits de la présence du gouverneur et du ministre estimant que les deux personnalités apporteront des solutions idoines à leurs problèmes.

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu qui était accompagné dans cette visite par des opérateurs pétroliers, des responsables de la DGDA (Direction générale des douanes et accises et de L’OCC (Office de contrôle du Congo), s’est envolé pour  Lubumbashi pour la suite de la mission à Kasumbalesa dans la province du Haut Katanga.

Pour sa part, le gouverneur intérimaire du Kasaï-central s’est réjoui du passage de Didier Budimbu dans son entité, soulignant qu’elle était convaincue de son implication dans la résolution de cet épineux problème de ravitaillement de la province en produits pétroliers. ACP/ZNG/KJI/Thd