L’ASBL Union des Congolais pour le progrès intégral/UDPS-Tshisekedi appelle les Congolais à cultiver le vrai nationalisme

0
225

Kinshasa, 18 mai 2021 (ACP).- Le président de l’ASBL « Union des Congolais pour le progrès intégral » (UCPI/UDPS-Tshisekedi), Dominique Mande Betu, a appelé, lundi, les Congolais à cultiver le vrai nationalisme et à lutter contre toute division pour l’émergence de la RDC, au cours de la clôture d’une conférence-séminaire de trois jours, soit du 15 au 17 mai 2021, organisée dans la commune de Barumbu à Kinshasa.

Pour Dominique Mande Betu, le temps du nationalisme vrai est arrivé et tout Congolais doit faire l’effort de le cultiver et d’imposer la conscience nationale en suivant le modèle du commandant suprême, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône l’unité et le vrai nationalisme.

Par ailleurs, il a lancé un appel à toutes les couches sociales de la RDC, à l’instar des comédiens, des « shegués », des représentants de toutes les tribus en vue de soutenir l’Union sacrée de la nation (USN), avant de mettre un accent sur le thème du séminaire « Le nationalisme vrai » qui implique une conscience nationale, laquelle est définie par le Pr Tshishimbi Katumunyi comme une conscience réfléchie qui suscite dans le peuple le besoin de l’unité.

Le président de l’ASBL (UCPI/UDPS-Tshisekedi), s’est largement penché sur les causes et les conséquences des antivaleurs qui gangrènent la société congolaise, telles que : le tribalisme, le népotisme, le clientélisme, etc.

Créée en 2018, l’UCPI/UDPS-Tshisekedi milite notamment pour conscientiser les Congolais aux valeurs républicaines, de faire les participer à la vision du Chef de l’Etat dans plusieurs domaines.  ACP/ ZNG/KJI/Thd