Accueil E-mail Téléphone ACP TV

L’ASCOVI appelle les consommateurs à vérifier les instruments de mesure utilisés dans les transactions commerciales

Kinshasa, 18 mai 2021 (ACP).- L’Association des consommateurs des produits vivriers du Congo  (ASCOVI), en collaboration avec la Fédération régionale des associations des consommateurs de l’Afrique centrale(FRACAC), a appelé les autorités publiques et les consommateurs à vérifier régulièrement les instruments de mesures utilisés dans les transactions commerciales  des produits dans la vente des produits, indique un communique de presse de cette structure reçu mardi à l’ACP.

La source souligne que cette recommandation s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de la métrologie, célébrée le 20 mai de chaque année. La journée mondiale de la métrologie, a-t-elle précisé, est une célébration annuelle de la signature de la convention du mètre, le traite international qui a ouvert la voie à la création et à l’adoption du système international d’unités de mesures S I.

Selon ce communiqué, le commerce, l’industrie et la science réclament un langage commun pour exprimer leur mesure de S I, étant donné que c’est cela la solution. Dans ce cadre la RDC devrait avoir des instruments de mesures légales tels que sakombi, ebundeli, libanga, verre, afin de mieux protéger les intérêts des droits de consommateurs. ACP/ZNG/KJI/Thd

Partagez via