Nord-Kivu : Le gouverneur lieutenant général Constant Ndima au chevet des malades internés à l’hôpital militaire du camp Katindo-Goma

0
205

Goma, 18 mai 2021(ACP).- Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a, à l’occasion de la journée nationale de la Révolution et des FARDC, remis une assistance constituée des médicaments, des vivres et non vivres aux malades internés à l’hôpital militaire du camp Katindo de Goma.

En remettant symboliquement cette assistance au lieutenant-colonel Dr Muyumba, commandant de l’hôpital, l’Autorité provinciale a justifié cet acte par le souci de voire les hommes des troupes recouvré leur santé en cette date durant laquelle les Congolais pensent aux efforts consentis par ceux qui ont choisi de servir le pays sous le drapeau.

Ce lot important qui tombe à point nommé est constitué des médicaments essentiels, de l’huile végétale, du sel de la farine de maïs, du sel, des poissons salés, du savon pour ne citer que ces produits.

Le médecin commandant de l’hôpital militaire du camp Katindo s’est réjoui de l’acte combien reconfirmant posé par le chef de l’exécutif au Nord-Kivu au bénéfice des patients, avant d’assurer l’affectation aux bénéficiaires.

Le même sentiment de joie et de satisfaction a été manifesté par les épouses des militaires pour qui l’acte posé par le gouverneur prouve son sens d’un père soucieux du bienêtre de ses enfants.

Avec dans sa suite le vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu en a profité pour solliciter l’appui de toutes les sensibilités à l’état de siège décrété par le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi qui tient à pacifier toute la partie Est de la RDC.

Du bloc de consultation à la salle d’hospitalisation en passant par la pharmacie, le gouverneur lieutenant-général s’est personnellement rendu compte de l’état de santé de chacun des malades hospitalisés pour diverses pathologies. Il a ainsi exprimé ses sentiments de compassion et prompte guérison car le pays entier porte tout un chacun à cœur. ACP/ZNG/KJI/Thd