Cédric Dimasa sacré lauréat du prix « Orange Award 2021 » d’une société américaine

0
676

Kinshasa, 19 mai 2021 (ACP).- Le jeune congolais, Cédric Dimasa, ingénieur évoluant dans le secteur minier aux USA dans la compagnie américaine « Chemours » a remporté la semaine dernière, le prix  dénommé « Orange Award 2021 » dans la catégorie « Refresher simplicity » a appris mercredi l’ACP, de son chargé de communication en séjour à Kinshasa, Ben Tem.

Il a indiqué que ce jeune entrepreneur a mérité ce titre pour son invention  de « Spiral noodle technique », une technique,  consistant  à maximiser la récupération minérale pour les minéraux à faible teneur dont  le Rutile, l’Ilménite,  le Zircon,  le Staurolite,  le Monazite, etc., précisant  que ces derniers sont utilisés dans l’industrie automobile, maritime, et aéronautique.

Ils sont également utilisés dans la fabrication des produits pharmaceutiques, plastiques, papiers, encre, peinture et tant d’autres, a  ajouté le chargé de communication.

Ancien du collège « St Jean Baptiste » dans la commune de Bumbu à Kinshasa, Cédric Dimasa est détenteur d’un diplôme d’Etat en Biologie-Chimie et d’un diplôme d’études universitaires en sciences et techniques en Géologie appliquée aux ressources minières de l’Université marocaine « Cadi Ayyad », à la faculté des Sciences et techniques Gueliz de Marrakech.

Il a également une licence et un master en génie des mines décrochés à South Dakota School of Mines & Technology aux USA.

La société « Chemours » où il exerce actuellement la profession d’ingénieur est une firme multinationale qui se trouve dans la ville de Wilmington, dans l’Etat de Delaware, aux Etats-Unis d’Amérique. ACP/Fng/ODM/KJI