France : séance de travail à Paris entre le président burkinabè et des chefs d’institutions financières internationales

0
150

Kinshasa, 19 mai 2021 (ACP).- Le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a mené une séance de travail mardi à Paris avec le directeur des opérations de la Banque mondiale (BM), Axel Van Trotsenburg, et le président de la Société financière internationale (SFI), Makhtar Diop, ont indiqué mercredi des médias internationaux.

Au cours de la réunion avec M. Van Trotsenburg, le chef de l’Etat burkinabè a salué l’accompagnement de la Banque mondiale (BM) dans le financement des projets et programmes, selon un communiqué de la présidence burkinabè repris par les mêmes sources.

Il a par ailleurs relevé les priorités qui seront celles du Burkina Faso pour les années à venir. Il s’agit du renforcement de la démocratie et de la gouvernance administrative, de la réconciliation nationale, de la lutte contre l’insécurité, et de la résilience économique, selon la même source. Pour sa part, le président de la SFI Makhtar Diop a souligné qu’évoquer les questions économiques avec M. Kaboré était toujours un plaisir, parce qu’il en a une très bonne connaissance.

« Nous avons discuté des possibilités d’investissements futurs de la SFI », a-t-il dit, mentionnant des chaînes de valeur dans le secteur agricole, de la transformation du beurre de karité, de l’anacarde et des investissements dans le secteur de l’habitat. ACP/Fng/ODM/KJI