La société Kamoa Copper sollicite l’accompagnement de la ministre d’Etat, Adèle Kayinda

0
250

Kinshasa, 19 mai 2021 (ACP).- La délégation de la société Kamoa Copper S.A, conduite par son président du Conseil  d’administration,  Ben Munanga, a sollicité, mercredi, à la ministre d’Etat, ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina, l’accompagnement de son ministère pour l’exécution du projet Kamoa Copper, une entreprise évoluant dans l’exploitation minière dans la province du Lualaba.

Au cours d’une audience que la ministre d’Etat Adèle Kayinda a accordée à cette délégation dans son cabinet de travail dans la commune de la Gombe, celle-ci a profité de cette occasion pour féliciter la ministre d’Etat pour sa nomination au sein du gouvernement Sama Lukonde.

« Nous avions sollicité cet entretien avec la ministre d’État premièrement pour lui présenter nos félicitations pour sa nomination en qualité de ministre d’État, ministère du Portefeuille. Le ministère du Portefeuille est très important dans la mesure où il représente l’actionnaire de l’État congolais dans Kamoa Copper », a indiqué M. Munanga.

Il a  également affirmé que la rencontre de ce jour visait aussi à établir un pont entre le ministère et ma société Kamoa Copper.

« Notre deuxième objectif en plus de présenter les félicitations à Mme la ministre, était d’établir un pont, compte tenu du soutien important dont Kamoa Copper va avoir besoin en matière d’accompagnement dans l’exécution du projet », a souligné le PCA, Ben Munanga.

Il a fait savoir que la ministre d’Etat leur a fait l’honneur de les écouter attentivement et, elle s’est engagée à accompagner ce projet. Mais, elle attend du projet Kamoa Copper de travailler sur des objectifs qu’elle aimerait elle-même constater, mais pas n’importe quels objectifs, les meilleurs objectifs possibles. ACP/Fng/ODM/KJI