Le bourgmestre de Lemba invite  les responsables des véhicules abandonnés à libérer  les espaces publics occupés

0
306

Kinshasa, 19 mai 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a lancé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, un appel à tous les responsables des véhicules abandonnés sur les espaces publics de son entité à les évacuer, en vue de réduire l’insalubrité et  l’insécurité dans la municipalité.

Selon lui, la présence de ces véhicules sur ces espaces viole les prescrits de l’arrêté du gouverneur de la ville de Kinshasa portant mesure collectif d’assainissement dans la  capitale, demandant ainsi à tous les exploitants  des établissements de l’Etat  à caractère  industriel,  commerce de rendre leurs installations salubre en vue d’épargner la population de la pollution et des maladies.

« Plusieurs rues de la commune sont bondées d’épaves des véhicules qui  contribuent non seulement à l’insalubrité, mais servent également de cachettes à des inciviques qui causent du tort aux paisibles citoyens », a déclaré l’autorité municipale, affirmant que son administration et lui ont résolu de sensibiliser les concernés et d’afficher un communiqué les prévenant d’une éventuelle opération d’évacuation forcée. ACP/Fng/ODM/KJI