Le nouveau sélectionneur des Léopards attendu le mardi 26 mai prochain à Kinshasa

0
279

Kinshasa, 19 mai 2021 (ACP).- Le nouveau sélectionneur des Léopards senior A de football, l’Argentin Hector Raul Cuper, est attendu à Kinshasa le mardi 26 mai prochain, a annoncé lundi le site officiel de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

A Kinshasa, le technicien argentin aura à officialiser son contrat de deux ans avec l’Etat congolais, avant de se mettre au travail et aborder les deux matches amicaux internationaux contre la Tunisie, le 5 juin 2021, et le Mali, le 11 du même mois. Le nouveau sélectionneur des Léopards sera ainsi pour la première foi sur le banc de la sélection nationale de la RD Congo, mais aura également l’occasion de mettre à profit ce stage de deux semaines à Tunis en vue d’imprimer sa philosophie de jeu au onze national congolais.

Cuper reçoit le soutien des dirigeants sportifs

Les dirigeants sportifs et structures de soutien aux Léopards ont salué lundi la nomination du technicien argentin Hector Raoul Cuper à la tête des fauves congolais en lui promettant leurs soutien et accompagnement sans faille.

« Nous remercions le gouvernement congolais pour avoir traité avec diligence et promptitude la question de l’entraineur de l’équipe nationale. Nous avons apprécié son profil et nous lui rassurons de notre accompagnement comme nous l’avons fait avec ses prédécesseurs », a indiqué le secrétaire général du Comité national de soutien aux Léopards (CNSL), Désiré Bonina, qui a réitéré, au nom des dirigeants sportifs et des structures de soutien aux Léopards, le soutien et l’appui de ces derniers aux fauves congolais.

Ceux-ci ont remercié le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir nommé Serge Nkonde, un digne fils du pays et membre de leur structure, à la tête du ministère des Sports et Loisirs. Ils ont exhorté le gouvernement congolais à disponibiliser rapidement les moyens nécessaires pour les travaux de rénovation du stade des Martyrs de la Pentecôte de manière à permettre aux Léopards de la RD Congo de jouer à Kinshasa, dans leur temple sportif habituel, les matches des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, au mois de septembre prochain.

Gaël Kakuta séduit par le profil de l’entraineur Hector Raoul Cuper

Le milieu offensif international congolais, Gaël Kakuta Mambenga, s’est déclaré séduit par le profil du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de la RD Congo à l’occasion de son élection comme Meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France de Ligue 1 durant la saison 2020-2021, dans le cadre du « Prix Marc-Vivien Foé RFI – France 24 ».

L’international congolais s’est montré très favorable à ce choix, affirmant avoir hâte de travailler avec lui pour bénéficier de son expérience. « Son parcours est exceptionnel. J’envie les clubs qu’il a dirigés et son palmarès. J’espère qu’avec son expertise, mon pays va s’en sortir bien. Personnellement, je suis au service de mon pays et je compte tout mettre en œuvre pour être utile à ma sélection », a rassuré le milieu offensif du FC Lens.

Gaël Kakuta, 28 ans révolus, est devenu le premier Léopard à terminer sur le podium de ce Prix, largement remporté par les anciens joueurs de Lille. Auteur de 11 réalisations et de 5 passes décisives cette saison, Gaël Gakuta figure parmi les artisans de l’épopée du FC Lens, qui occupe la 5ème place au championnat de France de Ligue 1. ACP/Fng/ODM/KJI