Robi en tête du classement du championnat de division I de l’EUFKIN-Kilimani

0
223

Kinshasa, 19 mai 2021(ACP).- Le FC Robi est en tête du classement du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN) avec 89 points en 38 sorties, selon le classement du secrétariat exécutif de cette entité sportive parvenu mercredi à l’ACP.

Robi est suivi du FC Kayolo, qui pointe à quatre longueurs en autant de rencontres.

Le classement à l’issue de la 38ème journée s’établit comme suit : Robi 89 points, Kayolo 85 pts, Mazi Sport et Aigle Royal 80 points, Kintambo City 69 pts, Fohunk 65 pts, Espoir du Congo et Trinité 64 points, Ruvana 53 pts, Telema Barumbu 45 pts, Espoir et Olympic de Matonge 44 points, Bana Kin 36 pts, Mbemba Sport et Britan 35 points, Aigles Verts 34 pts, Océan Bleu et Bilima 33 points, Saint Raphaël et Doudou Muntubile 26 points.

Sans Malanda et LSK Sport se séparent dos à dos (0-0) en division II

Le FC Sans Malanda et le FC LSK Sport se sont séparé sur le score vierge, mardi au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, en match de la 38ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Kilimani.

En première explication, l’AS Kora a gagné par forfait son match contre Business (3-0).

Au terrain Colonel Mbaki, à Barumbu, le FC Pro Sport s’est imposé face à l’EF Maison par 4-2, tandis que le TP Eliot et le FC Djodo se sont neutralisés sur la note de 1-1.

Amalia surclasse HHA (4-1) en division III/A

Le FC Amalia a surclassé l’AS HHA par 4-1, mardi au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, pour le compte de la 23ème journée du championnat de division III poule A.

De son côté, le FC Plamedi a pris la mesure de l’AS Système par 4-1. Ci-après les autres résultats de la même journée : Ciero-Patronage 0-3 (forfait), Real SCK-God Win Team 3-0 (forfait), Kamicat-Acolyta 0-3 (forfait), Turbo-JOBC 4-4.

Aviseck affronte Plamedi jeudi en division III/A

Aviseck affrontera le FC Plamedi, jeudi au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, en match de la 33ème journée du championnat de division III poule A.

En première rencontre, l’AS HHA recevra EFA, pendant que le FC Patronage se mesurera avec l’AS El Hal. La grille d’autres rencontres de la 33ème journée s’établit de la manière suivante: terrain Ocal, à Lingwala : 8h30’ Pépinière-Amalia, 10h30’ God Win Team-Ciero, 13h30’ Acolyta-Real SCK, 15h30’ JOBC-Kamicat ; terrain Pakadjuma : 8h30’ Nzila-Turbo, 10h30’ Boursa-Winner, 13h30’ Système-Tonga Moto. ACP/Fng/ODM/KJI