Budget: la Grande Bretagne pour l’accompagnement de la RDC  dans le développement économique

0
171

Kinshasa 20 mai 2021 (ACP).-Le ministre d’Etat, ministre du Budget, Aimé Boji a échangé, mercredi dans son cabinet de travail  avec une délégation de l’ambassade britannique en République Démocratique du Congo (RDC), sur les possibilités d’accompagner le gouvernement congolais dans l’exécution de son  programme de développement, indique jeudi une source proche  dudit ministère.

L’ambassadrice de la Grande Bretagne, Emily Maltman a indiqué à cette occasion que son pays est prêt à appuyer la RDC dans le redressement de  plusieurs secteurs de sa vie nationale suivant la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous verrons dans quelle mesure,  le Royaume-Uni pourra appuyer les réformes initiées dans le cadre de ce  programme. Nous voudrions travailler sur tous les volets importants de développement de la RDC, notamment l’éducation, la santé ainsi que l’amélioration du climat des affaires », a déclaré l’ambassadrice, Emily Maltman.

Le ministre Boji a réitéré en outre la volonté du gouvernement de trouver des voies et moyens pouvant redresser l’économie congolaise et améliorer le vécu quotidien des populations.

Cette audience a connu la participation du vice-ministre du Budget, Élysée Bokumwana Maposo, précise-t-on. ACP/ Zng/GGK/MNI