Huit sacs de bouteilles en plastique remis par le bourgmestre de la commune de Lemba à la société « Ok Plast »

0
351

Kinshasa, 20 mai 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka a remis, jeudi, huit (8) sacs de bouteilles en plastique à la société « Ok Plast »,  transporté par le camion de l’Hôtel de ville Kinshasa, en vue de son recyclage, au cours d’une brève cérémonie à laquelle a pris part quelques responsables des services municipaux.

L’autorité municipale a fait savoir que cette remise est conforme à la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, relative à la lutte collective contre l’insalubrité environnante. « Nous allons l’accompagner ensemble avec tous les agents de la maison communale pour la réussite de l’opération Kinshasa-Bopeto ».

Jean Nsaka a affirmé que les bouteilles en plastique constituent un danger pour la population et l’environnement, car elles contribuent à l’insalubrité et bloquent souvent la canalisation des eaux. Une fois déversées dans des caniveaux, celles-ci créent des dégâts dont les inondations pendant la période pluvieuse.

C’est ainsi, a-t-il dit, la société Ok Plast, avec l’appui de l’Hôtel de ville, a promis de venir souvent récupérer les bouteilles chaque fois que le  ramassage de ces dernières sera opéré dans les différents quartiers de sa juridiction.

Il a exhorté ses administrés et collaborateurs à s‘engager pour la réussite de ce travail de ramassage, qui sera motivé par une prime communale en vue de permettre à ladite société de recycler ces bouteilles.

ACP/ Zng/GGK/MNI