Kimbanseke : les jeunes s’approprient des travaux d’assainissement dans leur municipalité

0
295

Kinshasa,  20 mai 2021(ACP);-Les jeunes de la commune de Kimbanseke s’approprient des travaux d’assainissement de leur municipalité, a indiqué, jeudi, le bourgmestre de cette juridiction, Jeannot Canon la Rose, au cours d’un entretien avec l’ACP.

En effet, ces jeunes appelés « Les Compagnons de Jeannot Canon » ont accompagné, la nuit du 19 au 20 mai courant, l’équipe communale d’assainissement  sous la supervision de l’autorité municipale dans les travaux de nettoyage et de balayage du boulevard Lumumba et d’autres artères principales de Kimbanseke, notamment à l’entrée de la route Mokali et Mikondo. Ils ont également procédé à  l’évacuation des immondices à l’aide de leurs boueurs afin de rendre salubre leur municipalité.

De son côté, le bourgmestre Jeannot Canon accompagné de son adjoint, se sont dits satisfaits de la mobilisation de ces jeunes qui  ont opté,  depuis quelques temps, pour une nouvelle habitude consistant à accompagner la vision « Kinshasa Bopeto », initiée par l’autorité urbaine, Gentiny Ngobila Mbaka. ACP/ Zng/GGK/MNI