Kinshasa, 20 mai 2021(ACP). – La coordonnatrice de l’ONG « Espoir des femmes » dans la commune de Lemba, Nadine Makelele a procédé à la remise des vivres à la prison de Makala, concrétisant sa volonté de mettre fin aux difficultés d’alimentation dans ce centre pénitencier, a appris jeudi l’ACP de cette structure citoyenne.
Nadine Makelele a précisé qu’elle a mis à la disposition de ce centre d’hébergement, notamment des sacs d’haricots, du riz, des poissons chinchards, des poulets et autres surgelés, des tomates et des poissons salés. Une commission avait été mise sur pied pour vérifier les stocks commandés à la réception de toutes les marchandises.
Le chef de l’administration de la prison centrale de Makala, a saisi l’occasion pour plaider pour la construction d’une chambre froide pour une meilleure conservation des vivres frais.
Par ailleurs, il y a lieu de souligner que dans le même cadre, la prison de Makala a été approvisionnée en vivres de la part du gouvernement, à travers le ministère de la Justice. ACP/ Zng/GGK/MNI