Haut Katanga : remise des  carnets  de stage aux chefs d’établissements scolaires de Kasumbalesa- Sakania

0
111

Kasumbalesa, 21 ai 2021 (ACP).- L’inspecteur chef de pool du secondaire Kasumbalesa-Sakania, Honoré Mwenze Ubinga, a procédé  jeudi à la remise des fiches de suivi  et  des carnets de stage aux élèves finalistes de l’option pédagogique générale aux chefs d’établissements ayant les finalistes en cette option.

Ces fiches, a t-il dit  à l’ACP, vont servir de supports appropriés pour  le suivi et les cotations des élèves maîtres durant  les  30 jours de stage professionnel.

Les carnets contiennent toutes les directives relatives à l’élaboration d’un rapport de stage, le modèle de la fiche de préparation selon l’approche par compétence, le modèle de la fiche de préparation à utiliser dans le stage et autres renseignements.

Il a indiqué que ce stage professionnel entre dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’enseignement et permet aux élèves finalistes de concilier la théorie et la pratique. Chaque élève doit verser une somme de 5000Fc pour le carnet et la fiche individuelle du stage.ACP/Fng/nig