Un séminaire de formation sur l’exploitation d’ananas  prévue du 24 au 29 mai à Kinshasa

0
271

Kinshasa 21 mai 2021 (ACP).- L’ASBL « Agro projet »  organise du 24 au 29 mai à Kinshasa, un séminaire de formation sur l’exploitation de l’ananas et l’initiation en agrobusiness au centre Wallonie Bruxelles, dans la commune de la   Gombe.

Selon  le secrétaire général de cette structure, Sébastien Mobunda, qui l’a annoncé au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP, ce séminaire vise à conscientiser les participants sur  le bien fait et  les vertus industrielles qui sont inclus dans les fruits d’ananas. Celles-ci, a-t-il dit, pourraient permettre aux participants de cultiver régulièrement et accroitre leur production pour la capitalisation de  leurs futures entreprises. Il a également   fait savoir que l’agriculture demeure une voie incontournable pour industrialiser la RDC, soulignant que les fruits d’ananas sont parmi les cultures  porteuses des valeurs capables de générer plusieurs recettes lors de son exploitation. Au cours de ces  assises, les experts vont étaler en détails leurs expertises sur les opportunités qui se cachent derrière l’exploitation de ce fruit dans l’optique industrielle.

A cet effet, M. Mobunda a fait appel aux personnes qui aspirent créer des entreprises, de venir participer dans ce programme qui regorge plusieurs modules capables d’offrir aux participants  des opportunités d’affaires qui se trouvent  dans cette filière. Il s’agit également de la maitrise d’élaboration des stratégies commerciales qui se trouvent dans un projet de l’agriculture basé sur  l’exploitation de ce fruit  pour augmenter le nombre des entreprises épanouies en RDC qui servira à la consolidation de l’économie nationale. ACP/Fng/nig