Ituri : Trente-huit(38) éléments des groupes armés neutralisés par les FARDC

0
476

Bunia, 22 mai 2021(ACP).- Le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo a annoncé à la presse la neutralisation par les forces armées de  trente-huit(38) éléments de groupes armés de manière légale et légitime, dans les opérations menées dans le nord du territoire de Djugu, le sud Irumu et le territoire de Mambasa.

Il a précisé que ces éléments sont issus de milices de la CODECO, FPIC, les Maï Maï et les terroristes des ADF.

Le lieutenant Jules Ngongo a signifié qu’au cours de cette campagne militaire les vaillants éléments des FARDC ont récupéré neuf(9) armes de type AK47 mais également vingt(20) localités jadis infestées par ces forces négatives qui passent désormais sous le contrôle de l’armée.

Et d’ajouter :_ « lors de ces opérations les forces armées ont capturé neuf(9) éléments de ces renégats. Dans le territoire de Mambasa nous menons les opérations de traque pour imposer la paix conformément à la volonté du commandant suprême exécutée sans faille en Ituri par le gouverneur militaire « .

Dans le but de bien mener les opérations qui visent la restauration de l’autorité de l’État sur l’ensemble de l’Ituri en cette période de l’état de siège, a martelé le lieutenant Jules Ngongo, le gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N’kashama encourage de plus en plus sa population à maintenir le cap de collaboration avec les forces de défense et de sécurité pour une victoire finale sur les bandits et les groupes armés auteurs de plusieurs atrocités dans la province de l’Ituri.

Les effets positifs de la prouesse réalisée sur le terrain par les vaillants et valeureux militaires de  l’armée depuis l’avènement de l’administration militaire se font déjà sentir notamment la libre circulation de personnes et de leurs biens, le retour quoique timide de déplacés dans leurs milieux respectifs, la baisse significative de denrées alimentaires et autres produits de première nécessité sur les différents marchés, souligne-t-on. ACP/Zng/May