Nord-Kivu : le gouverneur militaire annonce une traque sans pitié contre les miliciens réfractaires à la mobilisation

0
289

Goma, 22 mai 2021(ACP).- Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba a, au cours d’une visite d’inspection au camp militaire de Rumangabo dans le territoire de Rutshuru, annoncé la traque généralisée contre toutes les milices réfractaires au processus de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire (DDRC).

Dans une causerie morale à l’intention de plus ou moins 400 rendus cantonnés dans ce site de transit, l’Autorité provinciale a appelé les fils et les filles à donner la chance à la paix pour ainsi rendre possible la reconstruction de la province longtemps meurtrie par des guerres inutiles.

«Nous sommes dans la phase de sensibilisation, que le bon citoyen se retire, car nous allons traquer et frapper sans pitié», a prévenu le gouverneur militaire, avant d’appeler tous ces rendus à multiplier les campagnes de sensibilisation de leurs pairs qui traînent encore le pas dans la brousse afin qu’ils écoutent la voix de la raison.

Faisant d’une pierre deux coups, le gouverneur et commandant des opérations militaires en province du Nord-Kivu a remis un lot consistant des vivres et non-vivres aux hommes et femmes cantonnés à Rumangabo en attente du lancement effectif du programme DDRC dont le lancement est imminent. ACP/Zng/May