Nord-Kivu : Un enième cas de kidnapping signalé à Nyagatoke dans le Rutshuru

0
196

Goma, 22 mai 2021(ACP).- Une personne a été kidnappée dans la soirée de jeudi 20 mai  à Nyagatoke, dans le groupement Binza en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, a appris l’ACP vendredi de M. Aimé Mukanda, notable de ce coin.

Selon la source, il s’agit de M. Kaposo Thakehya, âgé d’environ 40 ans et habitant de la localité Buramba à Pamba qui a été victime de ce phénomène alors qu’il revenait de son champ situé dans les périphéries de Nyamilima.

Ce énième cas, a-t-il dit, est attribué aux présumés FDLR aile Katulebe, avant de demander aux autorités provinciales d’élargir l’état de siège sur Rutshuru pour en finir avec ce phénomène.

« Le kidnapping étant devenu monnaie courante à Rutshuru, nous demandons une franche collaboration de notre gouvernement avec tous les réseaux de télécommunication mobile, pour identifier les kidnappeurs et leurs proches. Nous voulons aussi voir l’état de siège s’élargir ici chez nous pour que l’insécurité cesse », a-t-il plaidé.

Il est à rappeler qu’au moins 5 à 6 cas de kidnapping sont répertoriés par mois ; parmi lesquels, il y’a ceux qu’on retrouve des victimes mortes et d’autres relâchées après remise d’une rançon, a-t-il conclu. ACP/Zng/May