ONU: Antonio Guterres appelle à un mode de vie, une production et une consommation durables

0
472

Kinshasa, 22 mai 2021 (ACP).- Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a appelé vendredi à avoir un mode de vie, une production et une consommation durables afin de mieux protéger la Terre, ont rapporté samedi, les médias internationaux.

« Nous avons tous et toutes un rôle à jouer« , a-t-il dit dans un message vidéo diffusé à l’occasion de la Journée internationale de la diversité biologique célébrée tous les ans le 22 mai.

« Chaque personne, quel que soit l’endroit où elle vit, doit pouvoir choisir un mode de vie durable. Cela suppose de meilleures politiques, qui favorisent une culture de la responsabilité aux niveaux des pouvoirs publics, des entreprises et des personnes« , a souligné le secrétaire général.

Le secrétaire général de l’ONU a rappelé que la biodiversité diminuait à un rythme « alarmant et sans précédent ». « Nous épuisons les ressources plus vite que la nature ne peut les reconstituer », a-t-il déploré.

Du 11 au 24 octobre, les gouvernements se réuniront à Kunming (Chine) dans le cadre de la Conférence de l’ONU sur la biodiversité (COP15) en vue de finaliser un nouveau cadre mondial ambitieux pour la biodiversité permettant de protéger la nature, restaurer les écosystèmes et réinitialiser la relation de l’humain avec la planète. ACP/Zng/May