Dauphin noir enfonce RCK par 3-1 dimanche à la LINAFOOT

0
210
???????????

Kinshasa, 23 mai 2021 (ACP).- L’AS Dauphin Noir de Goma a enfoncé le Racing Club de Kinshasa (RCK) en s’imposant par 3-1, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match avancé de la 20ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ragaillardi par son dernier succès face au TP Mazembe de Lubumbashi, jeudi dernier au stade de l’Unité, à Goma, les vert et noir du chef-lieu du Nord-Kivu  se sont bien requinqués en alignant une 2ème performance d’affilée. Jonathan Bindala Lokongo (45ème) a ouvert la marque pour le club gomatracien, qui a regagné les vestiaires sur cette note.

Doublé de Katulondji

A la reprise, à la suite d’une offensive manquée du RCK, Joyce Katulondji Katy (56ème) a récupéré le cuir dans  la moitié du terrain de Dauphin Noir et, d’un coup d’œil à la vitesse d’un éclair, a vu la position trop avancée du gardien Mbo Bikoko de RCK pour adresser un lobe lointain et loger le cuir au fond des filets. Un but d’anthologie qui rappelle un autre, resté historique et encaissé, il y a quelques années, par le DC Motema Pembe contre la JS Groupe Bazano de Lubumbashi, au stade Père Raphaël de la Kethulle.

Le même Joyce Katulondji (73ème), en véritable avant-centre très imposant, a hérité la balle  d’un centre venu de la droite de l’un de ses co-équipiers pour crucifier définitivement RCK, qui s’incline ainsi par 1-3 après avoir sauvé l’honneur sur penalty par son avant-centre Mabiala Kinkela (86ème).

Pour sa belle prestation, Katulondji a été gratifié du prix de « Homme du match ». Dauphin Noir, désormais 12ème, totalise 29 points en 28 sorties, là où RCK campe en 14ème avec 24 points pour 28 matches livrés. ACP/CL/May