Jean Nsaka lance l’opération d’évacuation des véhicules abandonnés le long des espaces publics à Lemba

0
226

Kinshasa, 23 mai 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a procédé, samedi, au lancement de l’opération d’évacuation des véhicules abandonnés le long des espaces publics de cette municipalité, au cours d’une tournée effectuée de l’arrêt Garage jusqu’au Rond point super Lemba.

L’autorité municipale a fait savoir que la plupart des véhicules  abandonnés le long des voies publiques contribuent non seulement à l’insalubrité, mais servent également des abris ou cachette des inciviques, voire des lieux de prostitution. «Aujourd’hui nous avons commencé cette opération pour que la population réticente prennent conscience de libérer les espaces publics. Nous sommes engagés et déterminés à accompagner le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, dans sa vision Kinshasa Bopeto en vue de rendre les communes de la capitale attrayantes», a déclaré le bourgmestre.

L’autorité municipale et son administration avaient résolu, récemment de sensibiliser les propriétaires des voitures, les prévenant d’une éventuelle opération d’évacuation forcée.

Par ailleurs, Jean Nsaka a, lors de cette tournée, invité chaque ménage à faire preuve de l’hygiène publique à travers l’assainissement régulier de leur environnement pour accompagner l’exécutif provincial dans cette lutte collective visant à combattre l’insalubrité à Kinshasa. ACP/