«La maçonnerie, la peinture», un travail sans discrimination de sexe, selon une artiste congolaise

0
200

Kinshasa, 23 Mai 2021 (ACP).-  Mlle Cande Angella, artiste-peintre évoluant à Kinshasa, a encouragé vendredi au cours d’un entretien avec l’ACP à l’Académie des beaux-arts dans la commune de la Gombe, ses paires à se lancer  dans la maçonnerie et de la peinture qui ne sont pas que destinés à la junte masculine.

selon Mlle Cande afin de combattre l’oisiveté qui gangrène la jeunesse surtout féminine, elle a lancé cet appel aux femmes courageuses  à prendre conscience des potentiels qui existent en elles tout en soulignant qu’il n’y a pas de métier réservé uniquement qu’aux hommes ou aux femmes car, chaque être humain est doté des talents qui peuvent être exercer  dans n’importe quel domaine dans le seul but de se rendre utile dans la société.

Elle a, par ailleurs, appelé les femmes à sortir de leur zone de confort et à mettre leurs capacités au service des communautés.

«Les femmes qui savent se surpasser sont les plus respectées, considérées dans la société et même auprès de leurs maris», a-t-elle dit, avant de les exhorter à se mettre au travail tout en ayant une nouvelle perception de la vie et à enlever cette  équivoque selon laquelle les femmes sont des êtres limités. ACP/CL/May