L’ASBL «Les amis de Guy Loando Mboyo» effectue les travaux d’assainissement dans la commune de Lemba

0
228

Kinshasa, 23 mai 2021 (ACP).- L’ABSL «Les amis  de Guy Loando Mboyo», a effectué, samedi, les travaux d’assainissement dans la commune Lemba dans son tropncon compris entre l’arrêt Hugo Tanzambi jusqu’au Rond point super Lemba, dans le cadre du lancement de leur initiative dénommée «Ma commune propre».

Le président de cette ASBL, Chadrack Bompandje, a justifié le choix de lancer  l’initiative «Ma commune propre» dans la commune de Lemba puisque son siège s’y trouve dans cette municipalité, ajoutant que «la charité bien ordonnée commence par soi-même».

Pour lui, ces travaux de salubrité consistaient à interpeller, à conscientiser et à sensibiliser les jeunes et les différentes structures à mettre la main dans la pâte pour cultiver ensemble l’esprit d’assainissement dans leurs milieux de vie.

A cette occasion, l’ASBL «Les amis de Guy Loando Mboyo» a procédé au renouvellement de la peinture sur les bordures de la chaussée, au nettoyage du rond point Super Lemba et la place Hugo tanzambi, au curage des quelques caniveaux et à l’évacuation les immondices, a-t-il laissé entendre.  «Nous voulons, à travers cette activité, encourager les jeunes à soutenir les travaux d’assainissement dans les 24 communes en vue de matérialiser l’opération Kinshasa-Bopeto, lancée dans la commune de Bandalungwa par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a souligné M. Bompandje, avant d’exprimer, par ailleurs, sa gratitude à l’endroit du bourgmestre Jean Nsaka pour sa collaboration et son soutien technique à cette activité.

Il a, par ailleurs, rappelé le but de sa structure qui vise à former les jeunes en vue de se prendre en charge, avant d’annoncer que ladite initiative  va s’étendre dans toutes les communes de la ville de Kinshasa. ACP/