Des personnes vivant avec handicap en formation pour leur auto prise en charge

0
224

Kinshasa, 24 mai 2021(ACP).- La Coopération pour les personnes vivant avec handicap habitant Ngaba « COPEHANG » organise  depuis lundi, dans   cette commune, une session de formation au profit de ses   membres  dans l’objectif de les épargner de commettre des actes d’antivaleur.

Durant six jours, ces personnes seront initiées   à la fabrication des sacs, porte-monnaie, sandales, babouches et autres objets d’art qu’elles pourront désormais fabriquer elles-mêmes, dans la perspective de générer des recettes et s’autonomiser après la vente de ces produits.

Pour le coordonnateur de cette organisation non gouvernementale à vocation humanitaire, Jean Jacques Abuga, cette formation s’inscrit dans le cadre de l’encadrement des personnes vivant avec handicap et de la lutte contre la mendicité à laquelle ces dernières se livrent. Elle vise aussi à les sensibiliser de sorte qu’elles prennent conscience de leur rôle dans la société et éviter qu’elles soient continuellement méprisées et marginalisées à la suite de leur comportement.

 Jean Jacques Abuga dont l’ONG encadre aussi les jeunes désœuvrés de la commune de Ngaba a souhaité voir des personnes de bonne volonté de se joindre à son équipe en partenaires pour l’atteinte des objectifs qu’il s’est assignés pour le bien être des personnes vulnérables de cette municipalité.

ACP/Fng/CKM/NKV