Ituri : démarrage du projet d’adduction d’eau potable  au sous quartier Kanyasi

0
271

Bunia, 24 mai 2021(ACP).- Le coordonnateur du Centre d’initiation pour le développement rural en Ituri(CIDRI), Innocent Ngandru, a annoncé lundi à l’ACP la construction de sept(7) kiosques  à  eau sur les dix(10) prévus dans le cadre du projet d’adduction d’eau au niveau de sous quartier Kanyasi.

Lors d’une interview dans son bureau de travail,Il a précisé que son organisation a opté de démarrer les travaux dans la zone de distribution pour respecter le délai imparti pour ce projet en attendant les dispositions pour la sécurisation de la zone de production se trouvant dans le groupement Ngongo.

Innocent Ngandru a souligné que dans cette zone de production, il est prévu les travaux de l’augmentation du débit consistant à faire basculer le réseau qui alimente le quartier Bankoko de 5 litres/ seconde à 8 litres par voie de conséquence adapter la canalisation afin que le fluide se déplace aisément vers la zone de distribution.

 A la même occasion Innocent Ngandru a salué  le climat de sérénité et collaboration qui règne entre son organisation et les différentes couches sociales du sous quartier Kanyasi autour de ce projet grâce au dynamisme de son chef Mme Nehema.

En octobre 2020,  le CIDRI a signé avec ses partenaires  un  contrat pour matérialiser ce projet qui vise  à desservir en eau potable plus de 11.000 personnes.

ACP/Fng/CKM/NKV