Nord-Kivu : le bureau  de l’ACP-Goma fissuré à la suite des tremblements de terre   à répétition

0
260

Goma, 24 mai 2021(ACP).- Le bureau  provincial de l’Agence Congolaise Presse(ACP) a été sérieusement touché par un séisme d’une grande densité aux environs de 10h00 interrompant ainsi le conseil de rédaction de ce lundi 24 mai 2021 avec comme conséquence une fissure terrifiante qui menace d’écroulement le  local.

Situé dans l’enceinte de la maire de Goma,  cette fissure  bureau a créé une peur dans les esprits des journalistes  qui se sont  précipité à l’extérieur pour se sauver.

Face ce risque  danger, le Directeur provincial intérimaire de l’ACP/Nord-Kivu, a  recommandé  la prudence  aux agents conformément aux instructions    du  Directeur général de ce media public, Lambert Kaboy.

Il y       a donc nécessité de trouver une solution intermédiaire à cette situation, car les démarches  entreprises auprès du Gouvernement provincial  en vue de l’érection d’un bureau approprié à l’ACP  dans  la parcelle attribuée à cet Organe officiel au pied du Mont Goma, n’ont pas encore abouti.

Suite à ces séismes,  plusieurs bâtisses connaissent des fissures  notamment  au quartier Keshero et  Murara, respectivement dans les communes de Goma et de Karisimbi. ACP/Fng/CKM/NKV