Nord-Kivu : reprise timide de la circulation timide ce lundi à Goma

0
124

Goma, 24  mai 2021 (ACP).- La circulation des engins roulants était timide ce lundi  dans la  ville de Goma, après l’éruption du volcan Nyiragongo  survenue depuis le samedi.

Certains habitants ont décidé de rester à la maison pour observer la situation et plusieurs autres restent encore dans leurs lieux d’évacuation.

Contactés par l’ACP, les conducteurs des bus commis au transport en commun, ont dit préférer retourner leurs engins chez les propriétaires par manque des passages à transporter. Le dimanche, le prix du transport a connu subitement une hausse de suite de l’engouement des familles qui voulaient regagner leurs domiciles après la panique généralisée de la soirée du samedi passé.

Les motards pour leur part disent subir déjà les conséquences de l’éruption car leurs clients ne savent plus quitter la maison par peur.

Les commerces   momentanément fermés

Les commerces sont  restés momentanément fermés ce lundi  à Goma suite à l’intensification des mouvements séismiques très fréquents relatifs à l’éruption volcanique de Nyiragongo dont les effets secondaires continuent à faire des victimes, constate un reporter de l’ACP.

Une vendeuse au magasin situé au centre-ville, est trop désaxée de la situation de cette fermeture momentanée de son activité car, disait-elle, je vis au taux du jour. Bien que la mesure soit salutaire, mais pénalise certains, disait un employé dans un magasin d’un libanais. ACP/Fng/CKM/NKV