Présentation dans les prochains jours de l’instruction académique n° 022

0
439

Kinshasa, 24 mai 2021(ACP)-Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU),  Muhindo Nzangi Butondo, procédera dans les prochains jours, à la présentation et la vulgarisation de l’Instruction académique n° 022, indique le directeur du Cabinet du ministre, le Pr Jean-Chrysostome Mudogo Virima  dans un communiqué parvenu lundi à l’ACP.

Cette présentation initialement prévue lundi 24 mai 2021 à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), a été reportée à une date ultérieure.

« Le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi, me charge de porter à la connaissance du public et de la communauté universitaire en particulier que, compte tenu de la catastrophe naturelle qui a endeuillée plusieurs compatriotes dans la ville de Goma et ses environs à la suite de l’éruption volcanique de samedi 22 mai 2021, cette cérémonie est reportée pour une date ultérieure », a indiqué le directeur du Cabinet dans le communiqué.

Cette instruction 022 de l’année académique 2020-2021, souligne–t-on,  portera  sur les directives et orientations des activités  notamment sur les plans académiques, administratifs, financiers,  de recherche et de patrimoine.

Elle réglementera, ajoute la source, les différents problèmes de ce secteur en vue de bon déroulement de l’année académique 2020-2021, compte tenu du contexte de COVID-19 qui a perturbé le calendrier académique.

Les différents gestionnaires tant du secteur public et privé ainsi que des représentants des étudiants prendront part à la présentation de cette instruction académique 022, une sorte de boussole dans ce secteur de l’enseignement supérieur et universitaire.

ACP/