Une délégation gouvernementale à Goma pour compatir avec les victimes de l’éruption volcanique du Nyiragongo

0
230

Goma, 24 mai 2021 (ACP).-  Une  délégation  gouvernementale  est arrivée à Goma  ce lundi 24 mai à Goma où en plus de l’état de lieu, elle vient compatir avec les victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo survenue en date du samedi 22 mai dernier.

 Peu après son arrivée,  cette délégation  s’est  s’entretenu  avec le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba avant de se rendre sur terrain pour constater l’ampleur des dégâts causés par la coulée de lave qui a consumé des villages et des champs dans les localités de Bushara, Mutaho, Munigi, avant de s’arrêter dans la localité de Buhene, située à moins d’un kilomètre de l’aéroport international de Goma.

« Il était important qu’un signal fort de notre gouverneur soit donné (…) Nous espérons que la situation va continuer comme ça dans l’accalmie, nous sommes très touchés par rapport à ce qui s’est passé, nous espérons que les choses vont rester telles qu’elles », a déclaré le ministre de la Santé, Dr Jean-Jacques Mbungani qui conduit la délégation forte de 7 ministres. ACP/Fng/CKM/NKV