CMOC international-Tenke Fungurume mining sollicite l’accompagnement du ministère du Portefeuille

0
584

Kinshasa, 25 mai 2021 (ACP).- La ministre d’État, ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina s’est entretenue, lundi en son cabinet de travail à Kinshasa, avec une délégation de CMOC International – Tenke Fungurume mining (TFM), conduite par son président directeur général, Jun Zhou, venu solliciter l’accompagnement du ministère du Portefeuille, a appris mardi l’ACP dudit ministère.

Selon  la source, M. Jun Zhou  a saisi l’occasion pour présenter sa société. CMOC International – Tenke Fungurume mining (TFM), a-t-il indiqué, emploie environ 9.000 (neuf mille) personnes. Sa contribution au trésor public est de plus de 3.000.000.000 (trois milliards) USD.

Dans sa réaction, la ministre d’État au Portefeuille a promis de soutenir  cette société minière dans ses activités tout en exhortant ses dirigeants à investir aussi dans le social et l’éducation pour le bien-être de la population congolaise.

« C’est vrai que vous êtes en train d’exploiter les minerais et que vous contribuez au budget de l’État, mais vous devriez également investir dans l’environnement, initier aussi des projets à caractère social et dans l’éducation pour les enfants congolais », a indiqué Adèle Kayinda.

Pour rappel, CMOC International-Tenke Fungurume mining est une société minière qui œuvre dans la production du cuivre et du cobalt dans la province du Lualaba. ACP/ZNG/Cfm