La liberté de la presse au centre d’une matinée scientifique à l’UNIKIN

0
266

Kinshasa, le 25 mai 2021 (ACP).- La salle « H » de la faculté de  Polytechnique de l’Université de Kinshasa(UNIKIN), dans la commune de Lemba, va abriter, samedi en marge de la Journée mondiale de la liberté de la presse, une matinée scientifique placée sous le thème : « Liberté de la presse et qualité de l’information dans les médias congolais ».

Cette journée de réflexion qu’organise le Forum des sciences de l’information et de la communication (FORSIC), une structure estudiantine rattachée à cette faculté, bénéficiera des interventions de quelques professionnels des médias renommés et des professeurs en sciences de l’information et de la communication, à l’instar du Pr. Vicky Elongo (UNIKIN), Jean-Marie Kassamba (directeur général de Télé 50), Freddy Mulumba (directeur général adjoint de la RTNC), Stéphane Kitutu (président honoraire de l’UNPC), ainsi qu’André Mushongo (directeur général du Journal universitaire), indique un communiqué de cette structure remis mardi à l’ACP.

Cette matinée scientifique, autrefois, prévue à l’occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse, célébrée le 3 mai de chaque année, avait  été reportée pour des raisons diverses par les organisateurs, signale-t-on.

Elle est la quatrième rencontre scientifique organisée par le FORSIC  depuis sa création en 2019, dans le but d’offrir à la communauté estudiantine une opportunité  d’augmentation de la connaissance dans le domaine des sciences de l’information et de la communication. ACP/ZNG/Cfm