Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris tient à investir dans la filière aurifère en RDC

0
651

Kinshasa, 24 mai 2021 (ACP).- Le milliardaire égyptien, Naguib Sawiris tient à investir en République Démocratique du Congo (RDC) dans les secteurs de l’exploration, de l’exploitation et de la production de l’or.

Il l’a fait savoir, lui et une délégation d’hommes d’affaires égyptiens qu’il conduisait, lundi lors d’un échange de vues avec la ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi qui était accompagnée du vice-ministre Godard Motemona, a appris ACP mardi du ministère des Mines.

M. Naguib Sawiris s’est dit prêt à soutenir même les sociétés congolaises en difficulté financière, et à investir dans plusieurs autres domaines tels que la construction, l’agriculture et la pêche.

Pour la ministre de Mines, indique la même source, le gouvernement, à travers son  ministère est disposée à soutenir la volonté exprimée par la délégation, une fois que ces investisseurs auront obtenu tous les documents administratifs y afférents.

Pour rappel, l’Egyptien Naguib Sawiris est le principal explorateur de l’or en Côte d’ivoire et au Sénégal. Il détient, dans ces pays, un investissement de plus de 700.000.000 (sept cent millions) USD. ACP/ZNG/Cfm