Le service de l’Environnement s’engage à assainir le territoire de Fizi.

0
575

Fizi, 25 mai 2021(ACP).-  Le chef du service de l’Environnement dans le territoire de Fizi s’est engagé avec son service à assainir le territoire de Fizi en général, et le chef-lieu du territoire en particulier.

M. Akili Itabelo a dit que cet assainissement va commencer d’abord dans la sensibilisation des personnes à sauvegarder l’environnement ; à ne pas laisser détruire l’environnement et de planter les arbres au chef-lieu du territoire.

Selon lui, le chef-lieu du territoire de Fizi qui est appelé aussi Fizi-centre se trouve dans une situation pitoyable vu le degré avancé de la destruction de l’Environnement. Des espaces verts qui faisaient la fierté et la beauté du chef-lieu du territoire en particulier, et de tout le territoire en général, ont été déboisés au profit de la fabrication des braises et des planches.

Outre les espaces détruits, Akili Itabelo a relevé que Fizi-Centre se trouve dans une saleté inconsidérable, des parcelles inoccupées couvertes d’herbes sans que les propriétaires  s’en soucient.

En outre, une équipe des agents de service de l’Environnement fera le tour du centre accompagnée des éléments de la Police Nationale pour inciter les habitants à garder propres leurs parcelles. ACP/ZNG/CFM