Les membres du gouvernement provincial appelés à travailler  pour l’intérêt supérieur du Maniema.

0
167

Kindu,  25 mai 2021  (ACP).-  Le gouverneur a.i. de la province du Maniema et ministre provincial du Budget a présidé, lundi 24 mai, une réunion du conseil des ministres à l’issue de laquelle il a appelé l’équipe du gouvernement provincial à privilégier, dans les actions sectorielles, les intérêts supérieurs des communautés de la province.

A cette occasion, Daddy Asumani Mankunku les a invités à l’unité, à la cohésion et à la sérénité en attendant les dispositions qui seront prises par le gouvernement central en rapport avec la déchéance du gouverneur et vice-gouverneur du Maniema par l’Assemblée provinciale du Maniema, pour absence de leadership dans leur gouvernance pour booster le développement de la province.

Toutefois ce gouverneur ad-intérim du Maniema a appelé la population  au calme en vaquant chacun à ses occupations existentielles quotidiennes la déchéance de l’autorité provinciale étant constitutionnelle dans la mesure où elle est conforme aux lois de la république. ACP/ZNG/Cfm