L’ivresse interdite aux éléments de la police à Beni pendant les heures de travail

0
200

Beni, 25 mai 2021(ACP).- Certains éléments incontrôlés de la Police  ont été interpellés par les services de sécurité, a confié à l’ACP, Naasson Murara, le communicateur de la police dans la ville de Beni.

Selon ce responsable, les policiers ont été interpellés pour ivrognerie pendant les heures de service. La police condamne ce comportement affiché par ces éléments incontrôlés et les appelle au bon sens.

Pour un rapprochement entre civils et policiers

Le commissaire urbain de la police,  Kabeya Makosa François  était devant ses troupes pour une parade générale avec plusieurs points à l’ordre du jour, parmi lesquels  l’état de siège.

Il a, à cette occasion, indiqué que les cas d’incursion dans la ville de Beni doivent être maitrisés et neutralisés grâce au mariage entre civils et policiers, car la manœuvre de l’ennemi vise à séparer les deux parties pour se maintenir.

« Le service intérieur doit être bien structuré pour permettre l’opération sécuritaire et le social du policier émane du Chef de l’État, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veille surtout à l’avenir en maintenant une police de proximité », a souligné le chef de la Police nationale congolaise dans la ville de Beni. ACP/ZNG/CFM