L’ONG/ FRACAB en campagne de sensibilisation au respect des droits des enfants handicapés

0
399

Kinshasa, 25 mai 2021 (ACP).- La Fondation Françoise Caroline Bemba (FRACAB/ONGD) mène depuis quelques jours une campagne de sensibilisation  porte à porte au respect des droits des enfants handicapés à l’intention des habitants des quartiers Lubudi, Kinkenda dans les commune de Kitambo et  de Ngaliema, a confié, mardi au cours d’un échange avec l’ACP, le directeur général de ladite fondation, Inkani Makengo Chinois.

Il a indiqué que de nombreuses familles ignorent que l’enfant handicapé bénéficie des mêmes droits que tout autre enfant et doit jouir des mêmes chances dans tous les domaines, conformément à la loi en vigueur qui stipule que tout enfant handicapé ou normal jouit de même droit conformément à la Convention relative aux droits des enfants concernant l’éducation, la santé et l’aide dont ils ont besoin.

C’est dans ce cadre, a-t-il affirmé, que la FRACAB a procédé récemment au recensement des handicapés physiques moteurs et autres sourds muets en vue d’une planification de leur encadrement dans l’apprentissage des métiers et la formation professionnelle.

Selon  M. Inkani, une équipe de 6 enquêteurs a été déployée sur le terrain pour informer les parents des enfants handicapés du bien-fondé de leur participation à cette formation qui va, tant soit peu, favoriser leur auto-prise en charge et leur épanouissement. ACP/ZNG/Cfm