Tshopo : Un Boyomais de la diaspora pour la création des entreprises pour booster le développement de la Tshopo

0
173

Kisangani, 25 mai 2021(ACP).- M. Alamazani Jérémie, entrepreneur de son état , a, lors d’un entretien avec la presse locale le week-end dernier à Kisangani,  affirmé qu’il est arrivé à Kisangani, en provenance de l’Europe où il a passé cinquante(50) ans , pour palper du doigt les réalités de sa ville natale en particulier et de la province de la Tshopo en général.

Alamazani Jérémie a fait savoir qu’il compte entrer en contact avec les différentes couches de la population de la Tshopo pour repérer les possibilités d’entrepreneuriat, en vue d’aider sa communauté à sortir des sentiers battus.

Il a dit à cet effet qu’il encourage la création d’entreprises pour donner du travail aux autres, pour redorer la fierté des Boyomais.

Par ailleurs, cet entrepreneur a indiqué que les difficultés auxquelles fait face la province de la Tshopo constituent des opportunités, des potentialités de cette jeune province, avant d’en appeler aux natifs de ladite province d’être un et de développer l’esprit d’amour du prochain. << Je compte jouer ma participation. Je souhaiterais que les autres Boyomais de la diaspora viennent pour aider à booster le développement de notre province>>, a-t-il conclu. ACP/ZNG/CFM