ABEF sollicite le soutien de la ministre d’État en charge de la Justice pour récupérer ses matériels bloqués au port de Matadi

0
284

Kinshasa, 26 mai 2021 (ACP).- Une délégation de l’Association de bien-être familial (ABEF), conduite par son directeur administratif et financier, Mme Carine Elima, a sollicité le soutien de la ministre de la Justice et garde des sceaux, Rose Mutombo, pour aider son organisation à récupérer ses matériels bloqués au Port de Matadi dans le Kongo Central, au cours d’une audience  lui accordée mardi dans  son cabinet de travail.

IL s’agit notamment, a-t-elle a fait savoir, d’une clinique mobile équipée, don du gouvernement britannique pour aider  les femmes pendant l’accouchement et pour la prise en charge des victimes de violences basées sur le genre et celle des soins après avortement.

«Nous avions eu quelques difficultés pour récupérer nos matériels qui sont des dons, venus de nos partenaires au niveau international. Comme le dossier est sur la table du ministre des finances, nous sommes entrain de faire le plaidoyer pour qu’elle puisse intervenir, en tant que membre du gouvernement,  auprès de son collègue des finances pour nous aider à sortir ces matériels qui sont très importants pour la population congolaise», a laissé entendre Carine Elima.

La ministre d’État de la Justice a, pour sa part, promis de se pencher sur ce dossier.

Les membres de cette structure de la société civile ont profité de l’occasion pour présenter leurs civilités  à la ministre d’État dont la présence à la tête de ce ministère   est une fierté pour ABEF. ACP/Fng/ODM/Fmb/