Augustin Kabuya sensibilise les membres de l’UDPS à la politique de l’heure

0
252

Kinshasa, 26 mai 2021 (ACP).- Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a sensibilisé, lundi, les membres de son parti sur l’actualité politique de l’heure, au cours d’une matinée politique organisée au siège de ce parti dans la commune de Limete.

Le  secrétaire général Augustin Kabuya a indiqué que  plusieurs événements caractérisent la politique actuelle notamment, l’état de siège dans l’Est du pays, la politique nationale, la situation politique de l’UDPS comme étant un parti présidentiel ainsi que le début de sa redynamisation dans le grand Bandundu.

Il  a fait savoir que l’état de siège décrété par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans l’Est vise à éradiquer les groupes armés qui sévissent dans cette partie du pays en vue de sauver la population.

Il a, à cet effet, invité toute la population congolaise à soutenir cette décision du Chef de l’Etat pour le retour de la paix dans l’Est.

Le secrétaire général Kabuya a également, appelé ses membres à soutenir l’Inspection général de finance (IGF) dans sa mission de mener des enquêtes pour traquer les fossoyeurs du trésor public et les remettre à la disposition de la justice.

Il a demandé aux deux chambres du Parlement à accompagner l’IGF dans sa démarche, avant d’exhorter les mandataires des institutions de l’Etat à travailler en toute honnêteté dans la gestion des affaires publiques en vue de la restauration d’un Etat de droit tel qu’il est prôné par le Chef de l’Etat.

Mr Augustin Kabuya a lancé un appel aux responsables de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) à adhérer à la vision du gouvernement, celle de l’encadrement des incivique communément appelées « Kuluna » pour qu’ils apprennent le travail et à retrouver une place dans la société.

Pour la redynamisation de l’UDPS

Par ailleurs, le secrétaire général de l’UDPS a, par la même occasion, annoncé le début de la redynamisation de ce parti politique dans toutes les provinces du pays, en commençant par Kinshasa.

Il a rappelé aux participants à cette matinée politique sa première décente, était dans le Kongo centrale, indiquant que la prochaine interviendra du 28 mai au 05 juin dans le grand Bandundu. ACP/Fng/ODM/Fmb/