Eruption volcanique : des structures féminines se réunissent pour « faire un état des lieux et préparer une réponse à la crise »

0
226

Goma, 26 mai 2021 (ACP).- Des organisations de la société civile et autres activistes œuvrant pour la défense des droits des femmes se sont réunis mardi à la Maison de la Femme  sous le parrainage de l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes (ONU Femmes) pour faire un état des lieux au Nord-Kivu en général et à Goma en particulier pour les femmes affectées par l’éruption volcanique.

Initiée par le  Fonds pour les femmes congolaises (FFC), Sauti ya Mama Mukongomani (SMM) qui regroupe plusieurs structures dont le Collectif des Association féminines pour le développement (CAFED), le SOFEPADI et plusieurs autres organisations et activistes indépendantes.

Les participants se sont accordés à se retrouver régulièrement pour faire le point sur la situation et envisager des stratégies destinées à soulager les sinistrés avec des moyens réalistes. ACP/Fng/ODM/Fmb