Ituri : arrivée du troisième lot des avions de chasse et de combat

0
789

Bunia, 26 mai 2021 (ACP).- Le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, a annoncé mardi à la presse l’arrivée du troisième lot des avions de chasse et de combat, preuve éloquente de la matérialisation de l’état de siège décrété par le président de la République Félix Tshisekedi. «L’heure H est arrivée où les forces armées doivent à tout prix neutraliser et éradiquer les groupes armés étrangers comme nationaux. Nous sommes à l’heure où les forces armées se déploient de plus en plus en nombre et en matériels. Derrière, vous avez vu le troisième lot des avions de chasse et de combat ici en Ituri. L’état de siège et là», a-t-il déclaré.

Et de lancer «que les bons citoyens se retirent. Comme le Président de la République, commandant suprême des forces armées avait bien annoncé que notre riposte sera impitoyable, de la même manière ici en Ituri sous le commandement du LtGen  Johnny Luboya N’kashama, la frappe de l’armée sera sans état d’âme».

Pour éviter d’être écraser par le rouleau compresseur de l’armée, il a appelé les miliciens à déposer les armes sans aucune condition parce que, a-t-il prévenu, les réfractaires au processus DDR-CS subiront le même sort que ceux qui ont osé tutoyer les forces loyalistes au niveau de la localité de Ezekere où les avions de chasse et de combat ont été mis en contribution.

Le Lt Jules Ngongo a signifié que l’armée s’est déjà rangée en ordre de bataille pour traquer les forces négatives et leurs complices jusqu’à leur dernier retranchement. ACP/Fng/ODM/Fmb