Kongo Central : tournée du premier président de la cour de cassation

0
292

Mbanza-Ngungu, 26 mai 2021 (ACP).- Le premier président de la cour de cassation, David Christophe Mukendi Musanga, a séjourné lundi à Mbanza-Ngungu où il a visité les tribunaux de grande instance et de paix de Mbanza-Ngungu, dans le cadre d’une tournée d’itinérance qu’il a entamée le même jour dans les juridictions judiciaires de la province du Kongo Central.

Selon son conseiller politique qui s’est confié à la presse, la tournée d’itinérance du premier président de la cour de cassation a pour objectif de s’imprégner du fonctionnement de ces structures judiciaires dans cette province.

David Christophe Mukendi Musanga a débuté sa tournée par la visite du tribunal de grande instance de Kasangulu, avant la visite dans le territoire de Madimba du tribunal de grande instance de Kikonka et du tribunal de paix de d’Inkisi.

A Mbanza-Ngungu, il a été accueilli à son arrivée par l’administrateur du territoire a.i. de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi Mamonekene Buka, en présence du chef de division unique des Cataractes, Samuel Masumu Ntotila, de la présidente du tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu, Cécile Ntumba Muanza et du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu, Henri Pami Mayala ainsi que des magistrats.

Après Mbanza-Ngungu, il devrait poursuivre sa tournée à Songololo et à Matadi.
La présidente du tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu, Cécile Ntumba Muanza a indiqué qu’à Matadi, le premier président de la cour de cassation devait avoir une causerie morale avec tous les magistrats de ressort ainsi que les magistrats de la cour d’appel du Kongo Central.

La province du Kongo Central est la deuxième province à être visitée après la ville province de Kinshasa depuis qu’il est à la tête de la cour de cassation. ACP/Fng/ODM/Fmb