L’arrivée du Chef de l’Etat au Kasaï Oriental évoquée au conseil des ministres provinciaux à Mbuji-Mayi

0
292

Mbuji-Mayi, 26 mai 2021 (ACP).- L’arrivée du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Kasaï oriental a été évoquée au Conseil ordinaire des ministres provinciaux  présidé samedi dernier, par la gouverneure intérimaire de province, Mme Jeannette Longa Muswamba.

Dans son compte-rendu, le ministre provincial de l’Intérieur et porte-parole du gouvernement provincial, Lazare Tshipinda Kasonga, a indiqué qu’à cette occasion, la cheffe de l’exécutif provincial a exhorté chaque membre du gouvernement à contribuer positivement et activement, chacun dans son secteur, aux préparatifs de l’accueil du Chef de l’Etat qui va effectuer pour la première fois, une visite officielle dans cette entité.

L’autorité provinciale a souligné la nécessité de voir la ville de Mbuji-Mayi et ses environs revêtir une nouvelle robe, avant de requérir l’engagement de toute la communauté. Le porte-parole du gouvernement provincial a révélé qu’à ce sujet, des charges particulières ont été définies à chaque membre consistant à apprêter des états des lieux de chaque secteur d’activités, avec des attentes concrètes devant constituer un cahier des charges consolidé à présenter au Chef de l’Etat.

Par ailleurs, Mme Longa Muswamba a souhaité voir tous les membres du gouvernement provincial s’engager pour la mobilisation des recettes permettant à la province de résoudre positivement  la problématique de la pénurie d’eau dans la ville de Mbuji-Mayi, la réfection des routes et la dotation à l’entité des infrastructures socio-économiques de base. ACP/MWAMBA/BANZA