L’artiste Innoss’B lance une collecte de fonds pour les sinistrés de l’éruption de la ville de Goma

0
1163

Kinshasa, 26 mai 2021 (ACP).- L’artiste musicien, Innocent Balume, alias « Innoss’B », a lancé, mercredi, à travers une publication postée sur son compte Instagram, la campagne de souscription volontaire des fonds destinés à organiser la prise en charge potentiels des sinistrés, victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo, survenue samedi, dans la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Originaire de cette province, il a affirmé avoir déjà réuni 10.000 USD sur fonds propres, avant d’inviter à cette occasion, les responsables de différentes structures  étatiques et des personnes de bonne volonté à souscrire pour venir en aide dans le plus bref délai à la population gomatracienne,

Pour lui, ces sinistrés ont fait face une catastrophe ayant occasionné des pertes en vies humaines ainsi que d’importants dégâts matériels. Cette collecte de fonds a pour but de totaliser 100.000 UDS ou plus dans deux semaines.

L’artiste Innocent Balume a laissé entendre qu’il sera en direct, jeudi, à partir de 21 heures pour donner plus de détails, invitant ainsi des amis, des personnalités ou des célébrités à compatir avec la population de Goma.

ACP/Fng/ODM/Fmb