Le chanteur Deus 2Kilo lance le single « Femme forte »

0
297

Kinshasa, 26 mai 2021 (ACP).- Le chanteur congolais originaire de la ville de Butembo, Kambale Kisala Grace, alias « Deus 2Kilo », a  rendu public, mercredi, sur toutes les plateformes de téléchargement légal son nouveau single intitulé « Femme forte» réalisé en collaboration avec l’artiste Josué Vutungire alias « Josh », a-t-il annoncé, le même jour, au cours d’un échange avec l’ACP.

D’après lui, cet opus de 3 minutes, fait la part belle aux valeurs intrinsèques de la femme africaine qui a toujours fait preuve de grande bravoure,  mettant parfois sa vie en péril dans le souci d’assurer un avenir meilleur à sa progéniture.

Il a souligné s’être particulièrement inspiré des femmes de sa ville natale de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, habituées au commerce, à l’agriculture et à l’élevage pour subvenir aux besoins du foyer, malgré une situation sécuritaire précaire.

Deus 2Kilo envisage plusieurs prestations publiques dont les concerts live, karaoké ainsi que différentes collaboration avec des artistes kinois, afin de se faire connaître des mélomanes de la capitale.

Chanteur et rappeur, Deus 2Kilo est connu dans cette partie orientale pour sa musique qui aborde les problèmes auxquels font face sa ville natale et ce coin du pays.

Inspiré par feu Papa Wemba, le 5 juin 2017, il sort « Misérable », la chanson la plus connue de son répertoire d’un single qui compte actuellement 8 titres, notamment « Sur ma tombe », « Hello » et « Together as one ».

ACP/Fng/ODM/Fmb