Le développement de l’Equateur passe par la réponse aux besoins sociaux de base, selon le député national Akpanza

0
362

Kinshasa, 25 mai 2021(ACP).- le   développement de la province de l’Equateur et de la province éducationnelle de Basankusu passe par la réponse à la satisfaction aux besoins  sociaux de base de la population, a déclaré mardi, le député national et président national du parti politique « Conseil national pour la démocratie et le bien-être social (CNDB) », Nicolas Akpanza,  lors d’un entretien avec la presse.

Nicolas Akpanza qui s’est dit préoccupé par le développement de la province de l’Equateur et de la province éducationnelle de Basankusu, a  indiqué que ces besoins sociaux de base touchent notamment à l’accès à l’éducation et à l’électricité, à la réhabilitation et la construction des routes de desserte agricole pour le désenclavement  de l’Equateur.

Le  développement de l’Equateur, a ajouté l’élu de l’Equateur, devra  aussi  se traduire par la construction des écoles  primaires et secondaires  à Basankusu , à Bongandanga, à Bolomba , à  Befale , à  Djolu et à  Makanza.

Il a estimé nécessaire   la création des sous divisions scolaires de Basankusu,  des sous coordinations kimbanguistes et  islamiques.

Pour rappel, Nicolas Akpanza Mobuli qui est doctorant  en psychologie à l’université pédagogique (UPN)  a été élu, à deux reprises, député national du territoire de  Basankusu.

Il est parrain et promoteur des prix d’excellence dénommés « Momekano 2006 » et « Hamoni » ou prix Honorable Akpanza Mobuli Nicolas », destinés aux élèves du secondaire et  lauréats du territoire de Basankusu,  rappelle-t-on.ACP/GGK